Notre blog actualités

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Bilan du quinquennat Hollande

D'après www.20minutes.fr, le nombre d’élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire a augmenté de 24 % entre 2012 et 2015, tout en faisant remarquer que bien entendu des progrès restent à accomplir dans de nombreux domaines.

Mais il faut reconnaître que la France revient de loin et que ce n'est que grâce à la loi de février 2005 que la tendance s'est peu à peu inversée dans le bon sens. En 2014, 77% des élèves handicapés ont pu être accueillis en milieu ordinaire grâce à une politique en faveur de l'inclusion.

Autre sujet positif : Alors que les élèves handicapés ont tendance à arrêter précocement leur scolarité, on observe depuis 2012 une augmentation de 33% du nombre de ceux qui ont poursuivi leur cursus dans le secondaire.

La présidente de la FNASEPH confirme ces chiffres tout en précisant que ces progrès dans la scolarisation des élèves handicapés se sont concrétisés en primaire, au début du collège, mais très peu en lycée.

Pour approfondir le sujet

Explorer le site de la Fédération nationale des associations au service des élèves présentant une situation de handicap : FNASEPH