Imprimer

La fabrication d'un implant Med ElSurdité profonde : les secrets de fabrication des implants auditifs

Le site Science et Avenir a publié le 16 octobre 2016 un article sur les secrets de fabrication des implants auditifs qui donnent des chiffres très intéressants. Ll'implant cochléaire est destiné pour restaurer l'audition des enfants nés sourds profonds ou des adultes devenus sourds chez qui les prothèses auditives conventionnelles ne permettent plus une correction auditive satisfaisante.

Des chiffres sur l'implant cochléaire en France

Les autres causes de surdité

L'article de Science et Avenir nous apprend également qu'en Afrique, le nombre d'enfants sourds est estimé à 26 millions (6 à 8 naissances sur mille). La principale cause serait la consanguinité, ce qui serait aussi encore le cas en Inde, où les mariages entre membres d'une même famille sont encore fréquents.

Les accidents de la vie (accident de voiture, de plongée, etc), les antibiotiques ototoxiques, les complications de la méningite bactérienne sont les autres causes de surdité.

Nous vous invitons à explorer le site de Med-El, fabricant autrichien d'implants cochléaires : www.medel.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.