Notre blog actualités

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Logo MDPH 339 lieux d'accueil pour près de 90 000 demandes à la MDPH 33

Face au nombre croissant de dossiers et afin de faciliter les démarches des personnes handicapées de la Gironde, le Conseil départemental et ses partenaires ont décidé de mettre en place une nouvelle organisation d'accueil en Gironde.

Avec le personnel de la MDPH et celui du Département, la MDPH 33 ouvre ainsi neuf nouveaux lieux d'accueil répartis sur le territoire girondin. Les services des anciens locaux (264 boulevard Godard à Bordeaux) sont transférés dans ces neufs nouveaux lieux.

Audition et Vie salue cette excellente décision de la majorité départementale qui vise à rapprocher leurs services publics des usagers de la MDPH afin de les rendre les plus accessibles possible. Proximité rime avec réactivité et facilité pour les usagers. Cette étape est en effet une amélioration significative pour la qualité du service public départemental.

Pour plus de renseignements :

  • le site web de la Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Gironde
  • les coordonnées des neufs lieux d'accueil
  • pour téléphoner à la MDPH 33, une plateforme d'accueil à votre service au 05.56.99.66.99 ( du lundi au jeudi de 9 h à 17h 15 | Vendredi: de 9 h à 16h30 )
  • pour écrire à la MDPH 33:

    -> par courrier à MDPH 33, Esplanade Charles de Gaulle - CS51914 - 33074 BORDEAUX CEDEX
    -> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.