Notre blog actualités

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

livre fred debanDevenir sourd à 50 ans - quel choc pour Frédéric Deban

Le jour de ses 50 ans, la star de Sous le soleil est devenu brusquement sourd et son quoti­dien a basculé dans le monde du handicap. Dans son livre publié ce mois de novembre 2016,  il livre un témoignage poignant de son vécu.

La surdité brusque peut arriver à n'importe qui et souvent, comme c'était aussi le cas pour Frédéric Deban, les médecins n'arrivent pas à expliquer les raisons de cette surdité soudaine qui est d'autant plus difficile à vivre qu'elle est accompagnée d'acouphènes.

Du refus à l'accep­ta­tion, il raconte son combat dans le livre Vos Gueules les acou­phènes, je n'entends plus la mer, publié aux éditions Guy Tréda­niel.

L'ouvrage à l'écri­ture simple et directe, est très touchant. Honnête, Frédéric Deban affronte le monde du silence d'abord si effrayant puis tente de l'appré­hen­der. Il donne de précieux conseils pour suppor­ter cette mala­die et se recons­truire grâce aux implants. Comme pour beaucoup de personnes devenues sourdes, revenues à l'audition grâce aux implants auditifs, l'espoir renaît et lui permet de renouer avec des nouveaux projets.

Un témoignage à lire absolument !