Notre blog actualités

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

De plus en plus de malentendants et (devenus) sourds se tournent vers des boutiques en ligne pour commander des aides techniques, des accessoires ou des piles pour leurs appareils auditifs.
Audition et Vie a demandé à Emmanuel Saillet, fondatrice de la plateforme www.oditif.fr comment elle est arrivée à son métier d'aujourd'hui au service des malentendants et sourds.

Voici son témoignage.

Emmanuelle Saillet, spécialiste en aides techniques pour déficients auditifs

En 1995, suite à mes études, j'ai intégré en tant que responsable Qualité au sein du centre technique une chaîne de laboratoires d'audioprothèses. J'y étais en contact quotidien avec les malentendants et apprenais auprès de mes collaborateurs leurs besoins auditifs et leur difficulté à se faire entendre.

Photo d'Emmanuelle Saillet - Oditif.fr

Puis en 2005, j'ai fait partie de l'aventure sur Paris au moment de la création d'un site e-commerce au sein duquel j'étais chargée des relations avec les associations de malentendants et d'implantés cochléaires, ainsi que de leur accueil dans notre showroom pour des essais de matériels.

Fille de commerçants, j'apprécie ce contact direct et la recherche de solutions visant à améliorer le quotidien des déficients auditifs qui vivent souvent l'isolement. Les retours d'expérience sont vraiment un enrichissement personnel.

Cependant, j'ai été confrontée à une limite de communication avec la population sourde. J'ai donc entrepris une formation en LSF (langue des signes française) et j'ai découvert ce monde passionnant et addictif.

Alors, ma décision était prise : créer ma propre structure, forte de ces divers apprentissages.

logo oditifEn 2014, j'ai créé mon site e-commerce www.oditif.fr, plateforme web qui propose des solutions adaptées au meilleur prix aux personnes malentendantes ou sourdes.

Je développe aujourd'hui des partenariats pour proposer au plus grand nombre des aides techniques et accessoires, accessibles et de qualité.

Je suis disponible et toujours en recherche de nouveaux produits. N'hésitez pas à me contacter pour me proposer des idées d'articles et de produits non référencés ainsi que vos avis sur du matériel testé par vos soins. Je suis fortement intéressée par vos retours d'expérience afin de m'améliorer.

Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux.

A très vite sur www.oditif.fr
Emmanuelle