Notre blog actualités

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pourquoi personne n'est gêné de devoir porter des lunettes, mais beaucoup de personnes sont gênées de devoir porter des prothèses auditives ?

Delphine LortonIl est temps de changer le regard sur le handicap auditif qui est encore trop souvent associé à la vieillesse alors que de plus en plus de jeunes personnes souffrent de pertes auditives, en partie en raison de notre société dite moderne. Le dernier film muet de Charlie Chaplin tourné en 1936 avait annoncé en mode muet les temps modernes. Les devenus sourds vivent parfois aussi du muet mais grâce aux temps modernes et aux implants cochléaires, les implantés cochléaires font partie des premiers transhumanistes qui bien souvent s'ignorent encore.

Fière d'être malentendante

Delphine Lorton, créatrice de bijoux audio et fondatrice de la société Decibelle, est une transhumaniste particulièrement en avance, puisqu'elle a bien compris les enjeux importants qui se jouent en ce moment et la nécessité d'aider les malentendantes à être fières de porter des prothèses auditives.

 

Malentendante de naissance, Delphine est aussi mère de 3 filles, également appareillées elles aussi.

C’est en 2014 que Delphine décide de lancer un nouveau concept sous l’impulsion de sa fille aînée malentendante ; le bijou d’audioprothèse. Ce bijou amovible à fixer sur la coque de l’aide auditive, est une première mondiale ! Objectif : faire en sorte que toutes les aides auditives soient aussi assumées que le port des lunettes.

Délphine s'est créée un nouveau métier : celui de styliste médicale et a remporté plusieurs récompenses pour ses capacités d'innovation et de création d'emploi. Bravo Delphine !

Quelques créations de la société Decibelle

Bijou Audio Aile argentée Decibelle

Bijou audio Ailes argentées

Bijou Audio Rosace de Decibelle

Bijou audio Rosace

Bijou Audio Stars Decibelle

Bijou audio Stars

IDmédicalePlaqueMilitaire001Connaissez-vous les bijoux braille et les bijoux à parfumer ?

Oui, vous l'avez bien compris, ces bijoux sont aussi le résultat de l'inspiration créatrice de Decibelle. Nous vous invitons à les découvrir sur leur site.

Et ce n'est pas tout ! Vous y trouverez également des bijoux d'identité médicale, des bijoux ergonomiques et bien d'autres accessoires très utiles.

Vous pouvez demander leur personnalisation ce qui est particulièrement intéressant pour aider son enfant porteur d'un handicap d'afficher fièrement sa différence !

 

La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre