signaletique T

En recherche d'informations sur l'accessibilité auditive ?

Si vous êtes chargé(e) de mission d'un établissement recevant du public qui doit se mettre en conformité selon l'Ad'AP en installant une boucle d'induction magnétique, nous vous invitons à prendre le temps de lire au moins une partie des fiches techniques rédigées par Electroacoustique Consultant pour aborder point par point les bonnes pratiques afin de garantir l'installation des boucles d'induction magnétique selon la norme en vigueur et selon votre situation tout à fait individuelle avec ses contraintes particulières. Il est essentiel de respecter ces bonnes pratiques afin de concevoir une installation appropriée qui donnera entière satisfaction aux publics malentendants.

Dans certains cas, la boucle d'induction magnétique n'est pas la bonne solution. Il faut plutôt un interface de communication (interprète LSF, transcription écrite) ou un dispositif mobile de type "visite guidée" (systèmes HF).

Pour faire les bons choix en matière de l'accessibilité auditive, nous vous communiquons ci-après les coordonnées de quelques entreprises qui offrent conseils en accessibilité et vous invitons à les contacter selon vos besoins. Ce sont des professionnels reconnus par les associations de personnes malentendantes pour leur compétences.