signaletique T

Le 1er portail sur les films français sous-titrés au cinéma : CinéST.fr

Il s'agit d'une structure indépendante et neutre pour recenser les films français accessibles au cinéma aux personnes sourdes et malentendantes ainsi qu'aux personnes âgées et étrangères via le sous-titrage.

CineST.frLes objectifs de CinéST sont :

  • Etablir une communication entre les exploitants des cinémas et le public sourd.
  • Informer les personnes sourdes et malentendantes des sorties des films français sous-titrés au cinéma et des séances organisées.
  • Sensibiliser les acteurs du cinéma sur l'accessibilité des films français.
  • Sous-titrer les bandes-annonces des films français.
  • Généraliser le sigle VFST (Version Française Sous-Titrée).

Le meilleur moyen d'être informé sur l'actualité des films français sous-titrés programmés dans votre ville, c'est de vous abonner
à la lettre d'information de CinéST !


 L'appli TWAVOX Cinéma

Beaucoup de malentendants, devenus sourds et sourds ne vont jamais au cinéma. Pour certains, le niveau sonore est trop fort et en raison de leur pathologie auditive (hyperacousie, acouphènes, recrutement) tout simplement insupportable. Ils préfèrent donc regarder les films une fois qu'ils sont disponibles sur DVD ou diffusés sur les chaînes de télévision, même payantes.

Pour toutes les personnes qui ne vont pas au cinéma de peur de ne pas comprendre alors que bien souvent, les films ne sont pas sous-titrés, il y depuis quelque temps l'application TWAVOX qui peut représenter la solution à leur problème. Toutefois, le cinéma doit avoir fait la démarche pour rendre cette appication exploitable dans leur établissement. Important à savoir : l'appli est aussi destinée aux personnes malvoyantes et non-voyantes !

A Bordeaux, c'est au cinéma UTOPIA que vous pouvez essayer TWAVOX Cinéma !