signaletique T

Sous-titrage télévisionAu CHU de Bordeaux, Hôpital Pellegrin, c'est la société HOIST LOCATEL qui gère la location des téléviseurs dans les chambres. Depuis plusieurs années, nos bénévoles ainsi que l'équipe de l'unité d'accueil des sourds (rez-de-chaussée du Tripode) avaient réclamé la fonctionnalité de sous-titrage.

Après une nouvelle tentative pour obtenir enfin cette mise en accessibilité pour les publics qui souffrent déjà bien trop de l'isolement à cause de leur déficience auditive, il semblerait qu'il soit enfin possible depuis mars 2015 d'activer les sous-titres.

Comment faire pour activer les sous-titres ?

Il suffirait d'appuyer sur la touche grise « subtil » à l'extrémité basse à droite de la télécommande. Sur le téléviseur s'afficherait alors le choix de la langue (français ou anglais). Après avoir fait ce choix, le sous-titrage serait fonctionnel.

Si vous souffrez d'une perte auditive et que vous devez vous faire hospitaliser, pensez à vous renseigner avant l'hospitalisation comment le service de location des téléviseurs gère l'accueil des personnes malentendantes et exigez cette mise en accessibilité, d'autant plus si votre séjour à l'hôpital sera assez long.